Création d'une SAS

Expertises PLR Avocats M

La Société par Actions  Simplifiée permet une grande flexibilité : en effet la loi donne toutes possibilités à l’entrepreneur d’écrire les règles de fonctionnement de sa société. Par exemple : pas de contrainte de capital minimum, possibilité d’associer de nouvelles personnes facilement, intéressement des collaborateurs dans le capital, montant de capital facilement modifiable, possibilité de faire entrer des investisseurs, etc…

Le rôle de l'avocat dans la création d'une SAS

Le revers de la médaille est que si la loi permet d’imaginer toutes les hypothèses de fonctionnement pour la SAS… elle ne comblera pas les lacunes rédactionnelles de ses statuts, à l’inverse des SARL ou SA.

 

Le rôle de l’Avocat est donc simplement de penser à tout et de parer à toutes les éventualités en vous rédigeant des statuts présentant des scénarios de fonctionnement que vous n’auriez pas osé imaginer.

Le mur à éviter lors de la création d'une SAS

On sait bien ce que vous êtes en train de vous dire : “Un template de Statuts tout prêt suffira bien pour démarrer, pas besoin de payer pour un Avocat… ”. En effet, cela suffit pour 60% des entreprises. Mais quid des 40 % restants ?

Nos Risques préférés

Révocation du dirigeant, prise de contrôle abusive de la majorité…

 

A vous d’estimer si le jeu en vaut la chandelle !

Et si nous prenions un café ensemble ?

Profitez d’un entretien téléphonique gratuit afin d’échanger sur la création ou le fonctionnement de votre SAS et la façon dont nos équipes peuvent vous accompagner pour sécuriser vos opérations.

Vous pouvez aussi nous contacter directement !

Retour en haut